Immortel

La Bibliothèque de l'Entre-Monde

Red, l’archange aux ailes noires, regarde son cube avec un air nostalgique. Corbeau se réveille au près des braises du feu de la veille et regarde Red. Il pense toujours que c’est son cube. Après tout, c’est lui qui l’a trouvé il y a plus de mille ans sur un champs de bataille. Ragnarök était déjà réveillé et communiait avec la montagne. Après une matinée plutôt calme, des bruits de pattes se font entendre au dessus de leurs têtes. Les araignées s’en viennent dans leur direction. Ils n’avaient jamais attaqué avant, mais Red pensait bien que ce jour allait arrivé et probablement que l’indiscretion des aventuriers a contribuée à ce que ce soit aujourd’hui. Il donne rapidement son cube à Romane en lui disant de le mettre en lieu sûr. Elle le met dans son sac magique sans-fond. Les aventuriers perdent Red de vu et le retrouve dans le large couloir d’où ils sont arrivés par la cheminé du plafond. Une araignée géante entre dans le couloir par l’autre côté. Elle semble en colère, mais en réalité, elle est juste agitée. Elle a ressenti des secousses anormales dans la montagne. Seulement, les secousses sont si faible que même Red ne les a pas remarquées. Wakaki se transforme rapidement en araignée et n’hésite pas à rendre sa forme plus grande. Pendant ce temps, Red attaque l’araignée géante avec Corbeau, Ragnarök et Romane. Corbeau affaibli l’armure naturelle de l’araignée. Des plus petites araignées sorte par la porte et contourne l’araignée géante en se faufilant sur les murs et le plafond. Une des petites araignées sort par la cheminé alors que les autres attaquent en tombant sur les aventuriers ou en les attaquant depuis les murs. Wakaki en profite pour monter sur les murs et Romane pour tirer sur les araignées au plafond afin de bloquer leur progression et permettre à Red d’achever la grosse araignée. Celindara envoie son esprit s’occupé de la grande araignée, mais très vite, il disparaît suite à une attaque d’une petite araignée. Les aventuriers commencent à percevoir des tremblement. Pourtant, cette montagne n’était pas un volcan ! Celindara décide de ramener son esprit plus loin pour qu’il s’occupe des petites araignées. Corbeau tue une des petites araignées et lance un crie de triomphe en se déplaçant rapidement vers sa prochaine cible. Les araignées restantes figent de peur permettant aux autres de les achever ! Les tremblements de terre étant de plus en plus fort, Corbeau lance sa corde à Wakaki qui monte dans le cheminé après avoir repris une taille plus petite pour aller l’attacher au sommet. Tous monte la corde sans difficulté. Rendu au sommet, ils découvrent que des êtres immenses sont en train te frapper la base de la montagne. La maison des goliaths est en train de s’écrouler ! Ragnarök veut se lancer vers eux pour les en empêcher, mais la chute le tuerait pour sûr ! Heureusement, ses amis l’en empêchent. Red crée un portail, il y a un endroit qu’il veut montrer aux aventuriers: un endroit sacré dans l’Entre-Monde…

L’Entre-Monde est constitué de plusieurs îles flottantes. Après être tombé de plusieurs mètres dans une dune de sable, Corbeau se relève pendant que ses companions d’armes enlève le sable de leur armure. Red semble être le seul qui a atterrit de façon élégante puisqu’il est déjà en route vers un énorme château de sable situé au bout de l’île.

À l’intérieur, les murs sont remplis de livre. Ils sont dans la bibliothèque de l’Entre-Monde, là où chaque âme vivante a son livre. Certains livres volent dans la pièce et se laissent attraper par ceux qui désire lire le passé et même l’avenir d’autrui. Il est seulement pas possible d’attraper son propre livre. Ragnarök passe beaucoup de temps a examiner le passé de Corbeau. Un livre épais représentant un couple de siècles. Red feuillette celui de Romane. Il apprend pourquoi elle a perdu la mémoire, mais Romane n’est pas curieuse. Romane a regardé celui de Wakaki et a trouvé où se trouve sa famille. Red s’agite et ouvre plusieurs livres un après l’autre en se rendant directement à la fin. Ses peurs sont fondées. La fin de tout les mondes est proche ! Les dernières pages de tout les livres sont noires !

Comments

JosePaquette patgauvingeek

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.