Immortel

Au coeur de la montagne

Dans la forêt des éphémères, les héros commencent à perdre patience. Les éphémères demandent à ce qu’ils prouvent qu’ils valent le sacrifice de leur vie ! Sauf que le groupe n’a aucune idée de comment réaliser leur requête ! Un éphémère s’approche de Ragnarök et dit : “Savez-vous compter ?”. C’est alors que Ragnarök comprend ! Ils sont 6 aventuriers disposés en cercle dans la forêt : lui, Romane, Wakaki, Celindara, Romane et Corbeau

Durant l’interrogation qui en suivit, Ragnarök perd patience et demande à voir les livres. Romane refuse disant que Marius allait savoir où ils sont ! L’imposteur en profite pour répéter le même argument. C’est alors que Ragnarök frappe la vrai Romane au visage, car elle venait juste de mentionner le nom de Marius !

Qui a parler de Marius !? Comment peut-elle savoir que l’imposteur c’est Marius à moins d’être l’imposteur !

— Ragnarök

Corbeau approve en silence. La réponse était pourtant simple, l’intelligence de Romane dépassait largement celle des deux hommes forts du groupe combinées ! Romane s’avoue vaincu et leur montre les livres. Tous se retourne vers l’autre Romane dans le but d’avoir une deuxième preuve… Elle ouvre également son sac, mais il n’y a rien ! L’imposteur siffle et un drow sort de l’épaisse forêt. Il sort sa dague et attaque Corbeau avant de disparaître. Corbeau se prépare en attendant qu’il réapparaisse. Ragnarök se met dos à lui dans le but d’éviter d’être surpris par une attaque furtive. Pendant que Celindara fuit l’assassin et que Wakaki devient un loup et attaque ce dernier. Marius revient dans le combat sous la forme de Ragnarök, Corbeau choisi un des Ragnarök pour cible, mais ce dernier est trop rapide Romane tire sur Marius discernant facilement sa technique de combat très différente de celle de Ragnarök. Après un échange musclé avec Ragnarök, Marius disparaît de nouveau. Le drow invoque de la noirceur pour nuire à ses adversaires et attaque ! Une fois la noirceur dissipé, Corbeau, qui n’en peu plus d’attendre que Marius disparaisse, attaque l’assassin et le tue dans un cris de rage ! Wakaki saute sur Marius et le plaque contre le sol pendant que Ragnarök lui envoie des coups de maul. Avant de mourir, on peut entendre Marius dire : “mais, où suis-je…?”. Un frisson épouvantable traverse l’esprit des héros. Ce pourrait-il que Marius ait été sous l’emprise de quelqu’un autre durant tout ce temps !? Quelque chose d’étrange c’est passé à la bibliothèque il y a déjà plusieurs jours…

Un éphémère prend forme humanoïde et explique le contenue des livres.

- Ces livres parlent de la guerre des primordiales, dit-il doucement. Des médaillons, comme celui brisé par les mages blancs, on servit aux Dieux pour enfermer les primordiales dans d’autres plans de l’existence. Le médaillon que les mages blancs ont brisé en sacrifiant leur vie a réveillé Samsara. Il est écrit qu’il y en a deux : une est sans attache, Samsara, et l’autre est sans pensée, Refta. Vous devez débarrasser le monde de ces primordiales, mais avant, allez porter les livres en sécurité.

L’éphémère montre une brûlure sur le bras de Marius qui représente le symbole de Samsara.

- Les livres doivent être mis en sécurité pour ne pas qu’il les trouve, continue l’éphémère, car il pourrait les utiliser pour libérer Refta. L’ermite qui se cache au cœur de la Montagne Hurlante pourra en prendre soin pendant votre aventure.

* * *

Ragnarök dirige ses camarades dans les sentiers de la Montagne Hurlante avec facilité. Bientôt, ils entendent tous le chant de la montagne. L’éphémère a été très claire pour Ragnarök: l’ermite se cache dans le ventre de la montagne. Là d’où provient le chant ! Ils arrivent enfin à une grande porte de pierre qui semble impossible a déplacer, mais Ragnarök connait ce type de porte. Il place ses mains bien haut comme s’il allait ouvrir la porte double avec de la force brute, mais au lieu de pousser, il récite un phrase de puissance et la porte double obéit. Elle s’ouvre sur un escalier sombre. Romane allume son arc projetant une lumière agréable comme la lune à 25 pieds autour d’elle.

Nous entrons dans le ventre de la montagne.

— Ragnarök

Ragnarök n’avait pas peur de fâcher les Dieux des Goliath, car il savait que rien n’était plus fort que la montagne et que la montagne était de son côté. Au bas de l’escalier, il y a des tombeaux. Ragnarök explique avec fierté qu’il s’agit des tombeaux des chefs de village. Corbeau, pris d’une curiosité malsaine, tente d’ouvrir un tombeau. Il fût surpris de voir Ragnarök venir l’aider. À l’intérieur, le cadavre momifié d’un grand chef Goliath. Il porte une amulette autour du coup. Ragnarök la ramasse, la regarde quelque seconde et l’accroche à sa ceinture.

Ragnarök obtient une amulette +3 (à identifier)

Plus loin, Celindara, Romane et Wakaki découvre un puits étroit. Ils lancent une torche en bas pour découvrir que le tunnel fait 50 pieds de profondeur. Ragnarök est catégorique, ce puits n’a pas été construit par les Goliath ! Wakaki utilise sa forme d’araignée pour aller voir en bas. Il remontre indiquant que c’est sans danger. Romane se transforme en moineau pour descendre alors que le Corbeau se transforme en corbeau. En bas avec Wakaki, toujours en forme d’araignée, ils attendent Celindara qui descent dans le puits avec l’aide d’une corde en soie. Malheureusement, Ragnarök lui donne trop de lousse et, lorsqu’elle perd pied, elle se blesse légèrement. Lorsqu’elle arrive au pied du puits, le Corbeau récupère sa corde. Ragnarök descend rapidement en se laissant tombé dans le puits, ralentissant sa chute en poussant contre les parois du puits quand nécessaire.

En bas, il y a deux portes. Imprudent, le Corbeau en ouvre une au hazard. Derrière, on peut sentir la mort… Des toiles d’araignées géantes couvrent les murs de la grande piece. Corbeau referme la porte tellement doucement que cela semble totalement incongru. Il décide qu’il vaut mieux voir de l’autre côté. L’autre porte cache une salle commune où plusieurs squelettes gnomes sont placés comme s’il était mort pendant leur repas. La pièce semble être un cul de sac, mais Corbeau trouve un passage qui mène à une salle au trésor !

Romane ajoute 761 pièces d’or en trésor dans son sac magique.

En ramassant les trésors, Romane trouve un tunnel. Celindara décide d’aller y jeter un coup d’œil en attendant que Romane finit de ramasser les trésors et que les autres s’amusent à trier le bon du mauvais du butin pour accélérer son travail.

En bas, une silhouette prêt d’un feu lui souhaite la bienvenue. Un grand chevalier énigmatique qu’elle ne peut voir que de dos.

Les étrangers ne sont pas le bienvenue ici ! Partez avant que je vous tue !

— Red

Celindara tente de partir, mais Wakaki qui vient de descendre, n’a aucune idée de la menace faite par l’étranger.

- Vous êtes combien au juste !? dit Red en se retournant. Changez moi tout de suite cet forme ! Elle ne vous va pas du tout !

Le chevalier est un ange vaillant. Seul le haut d’un armure de chevalier flotte sur de l’énergie pure.

- Vous êtes bien perspicace ! balbutie Wakaki en redevenant un humanoïde. Nous sommes à la recherche d’un ermite ! Est-ce que c’est vous ?

Les autres aventuriers se joignent à eux.

- Vous me chercher. Tiens dont ! répond-ils. Pourtant je ne m’occupe plus de vos histoire de mortel depuis ceci.

Pendant qu’il parlait, il se dirigeait vers une étagère et il a pris un cube.

- Hey ! c’est à moi ce truc ! s’écria le Corbeau. Enfin… Je pense…

- Oh ! c’est vous ! dit-il au Corbeau. J’ai repris cette artefact lorsque vous l’avez laissé tomber. Voyez-vous, cette chose contient mes amis. Ils se sont sacrifiés pour le monde par ma faute. C’est la dernière fois que j’ai aidé les mortels et je ne recommencerai plus.

Malgré l’absence de visage, tous remarque que Red a la mine bien basse.

- Je m’appelle Red, dit-il en relevant la tête. Qu’est-ce que je dois faire pour que vous partiez d’ici ?

Comments

JosePaquette patgauvingeek

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.