Immortel

Le volcan des terres d'Eldor

Pendant que les héros se reposent de leur combat contre les statues, Wakaki cherche des survivants. Il trouve un mage encore vivant et il demande à Ragnarök de le porter pour l’interroger plus tard. Sans effort, Ragnarök prend le mage en sac de patate. Pendant ce temps, Corbeau s’assure que les autres sont bien mort.

À la sortie du temple, ils voient que les autres statues on laisser une traîner d’arbre arraché et de flamme dans la forêt. Au loin, une colonne de fumée montre qu’elles se sont attardées à brûler quelque chose en chemin. Wakaki mène la troupe rapidement jusqu’à un village en feu. Son ’habitude à voyager permet aux héros de se rendre rapidement sur les lieux de la colonne de fumée: un village en feu.

“Bienvenue à Fort McMurray” était écrit sur une des pancartes a l’orée de la ville. La rue principale était en feu. Des villageois sont paniqués et ils ont dû mal à s’organiser. Certains crient à l’aide dans leur maison. Incapable de sortir. Ragnarök, oubliant qu’il a toujours le mage en poche de patate prend la forme de la montage pour résister au feu. Wakaki lui donne la grâce du chat pour lui donner plus d’agilité. Romane se lance vers le château d’eau visible de la rue principale. Celindara cherche dans une maison, mais la fumée l’empêche de savoir s’il y a quelqu’un à secourir. Elle doit sortir. Corbeau tente de faire écrouler une maison qu’il pense vide pour l’éloigner des autres et essayer de contrôler le feu. Ragnarök défonce la porte de cette maison, mais n’arrive pas à voir s’il y a quelqu’un. Heureusement que la tentative du Corbeau échoue. Romane fait tomber le château d’eau à l’aide de la magie. L’eau se déverse sur le chemin de terre qu’est la rue principale et la transforme en boue. Elle arrive à éteindre plusieurs maisons de cette façon. Wakaki entre dans une maison où il entend une victime. Celindara se roule dans la boue pour résisté au feu et elle passe entre des maisons en feu. Corbeau tente tente d’intimidé les villageois en leur disant que s’il n’évacuait pas dans le calme, ce n’est pas le feu qui devrait craindre la plus. Personne ne l’a écouté… Ragnarök défonce encore une porte et crie au occupant de sortir. Romane détecte que certains des feux sont magiques. Elle arrive à voir des flammes mauves parmi les flammes normales. Wakaki entend des cries au deuxième étage. Il monte à toute vitesse. Celindara fouille une maison mais n’y trouve aucun survivant. Corbeau défonce une porte avec la technique de Ragnarök et, à l’aide de son odorat, il trouve un enfant. Il le prend par le pied et le sort de la maison. Pendant tout ce temps, l’enfant à la tête en bas. Ragnarök défonce une autre porte, une fumée opaque en sort. Il ne voit personne, il crie au occupant de sortir au plus vite. Romane attaque les feux magiques à l’aide de sa magie de froid. Elle arrive à éteindre une maison. Wakaki trouve un adulte caché derrière un meuble, il la convainc de le suivre.

Suivez-moi si vous voulez vivre !

— Wakaki

Celindara n’a nulle part où aller. Il y a aucun issue. Elle décide donc d’utiliser sa magie du froid pour essayer d’améliorer son sort. Corbeau retourne l’enfant de sens et le prend comme une poche de patate. Il évite les flammes de la rue principale et se rend à la croiser des chemins à l’autre bout de la rue principale. Il dépose l’enfant dans la boue.

Bon ! Maintenant, il ne te reste plus qu’à te construire une nouvelle maison…

Le Corbeau

Celindara entre dans une maison très emboucanée, elle n’arrive plus à voir. Ragnarök tourne rapidement le coin et défonce Celindara en criant “Sortez !”. Elle tombe part terre dans la fumée et la poussière. Romane utilise toujours sa magie de froid pour éteindre les flammes. Wakaki sort la villageoise et la guide jusqu’à l’enfant qu’à sauvé Corbeau.

Il y a quelqu’un dans la maison tabarouette !

— Célindara

Oh… s’cuse…

— Ragnarök

Corbeau cherche une autre maison, mais il n’y a rien. Ragnarök défonce encore une porte et crie “Sortez d’ici, il y a le feu !”. Un chat feule et se sauve par la porte ! Romane tente de trouver des villageois qui ont besoin d’aide, mais il y a trop de flamme à éviter pour qu’elle puisse se concentrer suffisamment. Celindara court partout dans le village en lançant des sortilèges de froid. Corbeau se transforme et s’envole vers le centre du village encore en proie des flammes. Il commence une dance de la pluie. Ragnarök défonce une la porte d’une maison qui n’est pas en feu et crie: “Sortez ! Il y a le feu !”.

Romane constante que les villageois sont tous en sécurité. Elle fait signe à Wakaki. Ce dernier dépose sa main sur l’épaule de Ragnarök pour lui indiquer que c’est terminé. Celindara continue à lancer des sortilèges de froid et éteint le reste des flammes.

Bravo le Corbeau ! Tu as réussi à éteindre les flammes restantes en faisant une dance du froid !

— Ragnarök

Merci… mais c’est une dance de la pluie que je cherchais à faire… J’ai dû me tromper dans les pas…

— Corbeau

Ragnarök dépose son sac de patate et s’assoit pour se reposer… Finalement, il se rend compte que le mage n’a pas survécu au sauvetage de la ville. Il aurait peut-être mieux fait de ne pas l’emporter avec lui dans des maisons en feu…

Le villageois parlent de quatre statues qui lançaient des rayons de feu. Ils disent que deux des statues sont parties vers le port alors que les deux autres sont allées ver les Terres d’Eldor. Wakaki a entendu parler de ces Terres à la bibliothèque. C’est là où habite son peuple. Il veut aller les sauver ! Cette race reste prêt d’un volcan. La terre y est riche, mais les héros sont inquiet ! Les statues pourrait décider de déclencher une éruption !

Avant de partir vers les Terres d’Eldor, le Corbeau achète une corde pour attacher le mage, mais le mage est mort… Ben coudonc…

Corbeau achète une corde de soie (10 gp)

Le village au pied du volcan a été épargné. Romane se transforme en petit oiseau et confirme les craintes de Wakaki : Les statues sont en train d’escalader le volcan. Wakaki devient en forme chat-humanoïde pour montrer qu’il est des leurs, mais personne ne semble porté attention. Ils tentes de convaincre les villageois d’évacuer, mais ils se font prendre pour des illuminés…

Il décide donc de se lancé à la poursuite des statues. Romane a de la difficulté à suivre. Wakaki se transforme en araignée pour pouvoir grimper plus facilement. Ragnarök et le Corbeau commence à se fatiguer. Wakaki passe en tête à l’aide de ses huits pattes, il dépasse Celindara. Le Corbeau attache sa corde à Ragnarök et la laisse traîner derrière lui pour laisser quelque chose à Romane pour l’aider à grimper.

Les statues de Yendel et d’Oéhtam sont maintenant visibles.

Roman ! Accroches-toi après ma queue !

— Ragnarök

Wakaki saute sur la statue d’Oéhtam. Il se déplace très rapidement et attaque aussi la statue de Yendel. Celindara conjure son esprit et le fait attaquer férocement la statue d’Oéhtam. Wakaki et le Corbeau se font toucher par des rayons de feu magique. Ragnarök atteint la statue d’Oéhtam et se met sur la défensive. Celindara perd pied et tombe. Elle arrive à s’accrocher de justesse à une paroi rocheuse. Corbeau atteint la statue d’Oéhtam et essaie de s’accrocher à elle. Au même moment, le feu sur son avant-bras droit s’éteint. Romane attrape la corde. Wakaki assomme la statue de Yendel et se déplace rapidement pour infliger une attaque à la statue d’Oéhtam. Celindara éteint le feu dans les poils d’araignée de Wakaki à l’aide de la magie. Ragnarök tente d’attraper la statue d’Oéhtam, mais elle est trop vite pour lui. Corbeau trouve une grosse pierre où il peut se tenir debout prêt de la statue d’Oéhtam et il dégaine son imposante épée à deux mains. Romane grimpe la corde et lance un sort qui crée un nuage de poussière et assomme la statue d’Oéhtam. Wakaki manque une attaque contre la statue d’Oéhtam. L’esprit de Celindara continue d’attaquer la statue de Yendel. La statue d’Oéhtam blesse le Corbeau qui réplique immédiatement en défonçant une partie du rock dont est composée la statue. Ragnarök attend que Wakaki se déplace. Le Corbeau remet encore ça contre la statue d’Oéhtam et entre dans rage du Phoenix ! Wakaki se déplace pour charger la statue de Yendel. Ragnarök grimpe et saute sur la statue d’Oéhtam, mais il glisse. Celindara et le Corbeau manquent leur attaque. Romane aide Ragnarök à remonter. Wakaki manque son attaque. Ragnarök essaie d’attraper la statue d’Oéhtam avec sa corde mais il manque son coup. Celindara gèle la statue d’Oéhtam à l’aide d’un sortilège de froid. La statue d’Oéhtam envoie un rayon de feu qui touche Ragnarök. Le feu continue de brûler son armure. La statue de Yendel se laisse tomber essayant d’emporter dans sa chute tout les héros. Par chance, ils arrivent tous à éviter la statue qui se fracasse au pied du volcan. Le Corbeau range son épée, il trouve une autre roche sur laquelle il peut se tenir debout prêt d’Oéhtam et il y grimpe. Romane trouve aussi un endroit propice et décoche une flèche magique vers la statue d’Oéhtam avec son arc de lune. Wakaki charge, mais ne réussi pas à atteindre la statue d’Oéhtam. Ragnarök se déplace et phase dans la roche pour essayer de repousser la statue. Celindara lance un sort, mais il n’atteint pas sa cible. Oéhtam attrape Ragnarök et se laisse tombé en bas du volcan. Le Corbeau et Romane attrape la corde. Wakaki tente aussi d’aider, mais ses pattes d’araignée ne sont pas fait pour manipuler une corde. Celindara tente de détruire la statue d’Oéhtam avec un sort, mais elle rate encore. Ragnarök se défait de l’emprise de la statue en utilisant sa force de goliath. La statue d’Oéhtam se fracasse au pied du volcan alors que Ragnarök se balance au bout de la corde…

Ils font une pause bien mérité dans une grotte une trentaine de pieds plus haut. Là-haut, ils ont une belle vue du village hengeyokai. Ils peuvent aussi voir la côte et la mer. Une colonne de fumée semblable à celle qu’ils ont vu au village s’élève dans le ciel depuis un point sur la côte. Il s’agit sans le moindre doute du port…

rakasta_01.jpg

Comments

JosePaquette patgauvingeek

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.